Mars 2015

48- Le retour.

7 mars 2015.

C’est avec le car que nous avons rejoint l´aéroport. Franckie, Alain, Bouba et Francois Paul nous ont accompagnés. Les formalités se sont déroulées sans problèmes. Après une escale à Casablanca, le transfert s’est également bien déroulé, nous survolons l’Espagne à la verticale presque de Madrid. La visibilité est très bonne et le soleil est bien présent. Dans 1 h 30, nous serons à Nantes avec un léger retard, 11h24 au lieu de 11h05 et une distance de 880 km. 11 582 m d’altitude
Arrivée à Nantes sans problème et à l’heure.
G. Perrais est arrivé à l’heure pour prendre en charge une partie de l’équipe. François et Gervais étaient attendus. J. Yves Morice, Christian, J. Houlard également.
Juste un bémol, les deux pirogues fabriquées et offertes à Nouakchott par notre ami Doudou, sénégalais de St Louis , pêcheur parfois dans les eaux mauritaniennes, emballées dans un carton, un conducteur d’engin de l’aéroport de Nantes a roulé dessus. Je ne vous parle pas des conséquences. Christian dit vouloir les remette en état? On lui souhaite bon courage. Dommage tout de même.

Ils sont revenus, ils sont tous là ou presque, et en bonne santé. Alain est resté garder les lieux au Burkina, il doit mardi rejoindre Guillemette qui l’attend au Sénégal. Nous avons été agréablement surpris par le beau temps ensoleillé à notre arrivée. La bulle dans laquelle nous avons vécu 46 jours va se fissurer doucement pour laisser la place aux occupations habituelles. Les journaux, la télé, la radio et autres ne nous ont absolument pas manqué.

 

Dans quelques semaines, en mai, l’équipe se retrouvera pour faire le point sur cette action 2015. En attendant, le président souhaite à chacun des membres participants une bonne réintégration dans leurs occupations. Une pensée très forte pour les gars restés et qui ont œuvré à la bonne marche des affaires en cours. Enfin merci à tous, acteurs et bienfaiteurs de nos actions. Comme ils sont tellement nombreux, chacun se reconnaîtra.
Merci de nous avoir suivi.

 

 

Les valises

Vue d'avion sur les Pyrénées

Vue d’avion sur les Pyrénées

 

vue d'avion

 

 

 

 

9 Réponses à “48- Le retour.”

  1. Le 11 mars 2015 à 20 h 14 min Linda, Lionel et Léo a répondu avec... #

    Un grand bravo à tous et merci de nous avoir fait vivre ce périple à distance..

    Bonne arrivée sur le territoire breton !

  2. Le 9 mars 2015 à 20 h 18 min asf2015 a répondu avec... #

    Bravo aussi aux 240 visiteurs permanents du blog qui, par leurs 653 commentaires, ont manifesté leur intérêt et leur soutien pour la réussite de cette mission.
    C.D.

  3. Le 9 mars 2015 à 20 h 01 min Anita & Robert Mégnan a répondu avec... #

    Toutes nos félicitations à l’ensemble des participants, mission accomplie, Bravo!

  4. Le 9 mars 2015 à 19 h 30 min Rochcongar Caroline a répondu avec... #

    Un grand grand merci de l’association Orvault Ouaga pour les colis pour l’école Somdé de Kossighin.
    Merci beaucoup pour votre constance dans les messages, nous vous avons suivi au jour le jour avec un grand plaisir. Les textes étaient riches et les photos excellentes.

  5. Le 9 mars 2015 à 14 h 16 min Beline Michel-Gisele a répondu avec... #

    Bonjour ,
    Nous vous félicitons pour tout ce travail accompli ,pour toutes ces personnes dont vous avez un peu amélioré le quotidien. Quelle belle aventure et que de liens tissés durant toute cette aventure qui bien sûr ne dure pas que le temps du voyage, merci encore pour ce blog qui nous a permis de suivre au quotidien votre périple et de partager vos moments d’échanges, pour ces belles photos, on voyage un peu avec vous et cela est encore plus formidable pour vos familles restées en France de pouvoir vous suivre .Bravo à vous tous .

  6. Le 8 mars 2015 à 20 h 13 min edith a répondu avec... #

    Félicitations et bravo pour tout ce que vous avez accompli. Merci pour les détails de votre expédition, c’était très bien de nous faire partager votre aventure!!! A bientôt.

  7. Le 8 mars 2015 à 10 h 51 min Chantal Ollivier a répondu avec... #

    Bravo à tous et merci à Maurice pour le récit quotidien .Chantal

  8. Le 8 mars 2015 à 9 h 45 min Launay suzanne a répondu avec... #

    Bravo nous sommes tous fiers de vous et contents de vous savoir rapatriés sains et saufs en ces moments perturbés ; dommage pour les pirogues en espérant qu’elles vont pouvoir ètre remises en état .bon courage pour la suite suze

  9. Le 7 mars 2015 à 22 h 06 min POINOT J et J a répondu avec... #

    Merci pour les commentaires de chaque jour, nous vous avons suivi avec beaucoup d’intérêts, et d’admiration pour tout le travail fourni dans des conditions très spéciales.

    Soyez tous bénis en ce retour.

    Janine et Jean.

    (Nos enfants qui habitent Bobo reviennent pour l’accouchement de leur second enfant à Redon en Mai).

Ajouter votre réponse

Portraits Chinois ... |
Voyageamagdebourg |
Road trip dans le pacifique... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'ISLANDE
| Perou travel
| Trace Ta Route