46- Réception à l’hôpital Schiphra.
Le 3 mars 2015 bis.
Chaque année, nous arrivons au moment du festival du cinéma “LE FESPACO” mondialement connu. C’est pour moi la première fois que j’y fais une apparition. Rassurez-vous, personne ne m’a repéré pour être acteur. En attendant, l’ambiance est bien présente tant dans les odeurs de plastiques brûlés, de poussière de terre, mais aussi d’odeur beaucoup plus engageante des brochettes grillées.
Nous nous sommes accordés un petit moment de détente, style fête foraine.
La musique nous empêche de communiquer sauf en criant dans l’oreille du voisin. Du monde il y en a, pourtant moins que les autres années, paraît-il. Les vendeurs en tous genres sont nombreux. Un car tractant un autre car avec une corde traverse la foule, il fait nuit. Les réverbères à cet endroit illuminent la rue.
Des milliers de motos circulent ou sont stationnées. Je suis tout près du monument « LA BATAILLE DU RAIL ». La police est bien présente et bienveillante.
Les taxis verts font leur ronde, une aubaine ce festival pour eux. Les gardiens de motos sont à leur poste et les motos biens alignées. Les musiques crachent leurs décibels dans une cacophonie garantie.
Il est près de 22 h, la soirée vient de commencer. Le taxi que j’emprunte attend son première client, 800 fr dit-il, 500 fr lui dis-je, allons pour 500 fr. C’est ok. Cela fait plus de trente minutes qu’il attend. Même le Fespaco ne le fait pas travailler.
Le 4 mars 2015.
9 h 45, le travail de démontage de notre cuisine est bien avancé. Notre véhicule cantine a retrouvé sa destination d’origine, redevenir « car ».
Les sièges ont retrouvés leurs places.
Pour nos derniers déplacements, il nous sera très utile.
Un vent très fort vient de se lever et les tourbillons de poussières avec. D’un côté, ça rafraîchit, d’un autre il vaut mieux fermer la bouche. De la poussière, il y en a partout. Nos vêtements en sont couverts très rapidement.
Marie Claire Traoré, une française mariée à un pasteur, vivant depuis 47 ans au Burkina Faso est avec son mari responsable de l’hôpital SCHIPHRA . Elle nous attend à 12 h 30 pour déjeuner ensemble. Le restaurant de l’hôpital se trouve au dernier étage ce qui va nous permettre de prendre des photos plus en profondeur.
Dans cet hôpital, pratiquement tous les soins et opérations sont dispensés.
Surprise, nous y faisons la rencontre avec des jeunes de notre région de Bain de Bretagne, en stage à l’hôpital.
Tranquillement, nous nous rapprochons de notre départ.
Bon retour à tous
bravo et bon retour ! Nous avons hâte de vous retrouver et de vous entendre
Bises Geneviève
Bonjour à tous, bravo à vous et merci pour ce blog, avec celui-ci nous avons pu suivre ce périple.Alors Pierre présent jusqu’au bout. Bravo à toi.Les photo sont superbes . Bon retour à vous tous. Marie-Annick et Michel.
bonjour à tous ,
Dernière ligne droite avant le retour , le climat sera différent ici -1 ce matin très beau soleil .
merci au narrateur pour les photos et les commentaires cela va me manquer.
bravo à tout les bénévoles.
bon vol .
bisous à christian
patricia carl
Votre expédition voit sa fin arriver!!
Vous aurez mené à bien tout ce que vous aviez envisagés : vos livraisons , rencontres Ce beau projet pour l’an 2015 est une réussite et vous pouvez en être fiers .
Bravo à vous tous
Il ne vous reste plus qu’a vous souhaiter un bon retour dans vos « cases » respectives
Fini la vie en communauté et retour à la vie avec Maman !!!
Bon voyage
Bonne réadaptation à la french life
Ce qui sera le plus déroutant ce sera de retrouver tous ces objets et choses inutiles et si précieuses à notre goût hélas
Allez bon vol
@ +
Annick et Gilbert Renaud
Bisous à toi Jean-Yves Morice
Bonjour à tous,
On est ravi de voir que tout va bien. Ce matin, il y avait en effet à la television un reportage sur le festival de cinema à Ouagadougou. J ai pensé à vous.
On ne cache notre hâte de te revoir Papa. Je pense que Maman et Léa comptent les jours. Gio et moi attendons ton retour pour partir à notre tour mais cette fois ci à la neige.
Bisous et profitez bien de ces derniers jours.
Bonsoir à vous tous
Je vois que Maurice se prépare pour le retour car il a abandonné sa casquette du Burkina. Si je comprends bien votre programme de cette semaine : le gros boulot est d’assumer toutes les réceptions , c’est sympa.
Bravo à tous pour cette semaine et merci encore à Maurice pour nous faire continuer ce périple avec vous mais de France.
À bientôt à Redon , n’oubliez pas votre petite laine pour samedi.
Bonsoir a vous tous
Les photos nous laisse penser que les derniers jours sont plutôt sous
le signe de la détente!
C’est largement mérité!
@ Patrick
Nous t’attendons avec impatience vraiment hâte de te retrouver! !
Prévoir un pull car le changement de climat va être terrible
Profitez bien de vos derniers jours !
A samedi
N
bonsoir , je vois que Maurice reste fidèle au poste .encore BRAVO et MERCI.à+ janine et zorro