32- Ouaga- Livraisons.
Après un lever à 6h30 suivi d’un petit déjeuner pris en commun tranquillement, la température clémente s’annonçait favorable pour un travail de force. Un déchargement des dons d’un véhicule est effectué dans de bonnes conditions. Des tas de colis ont été faits en fonction des destinations. Avec la puissance du nombre qui compose le groupe (la précipitation de chacun faisant la rapidité de l’ensemble!), le travail est vite accompli. Jusque là, pas de problèmes. Mais, il semble que le plus difficile est de joindre les contacts par téléphone. Cela devient parfois un vrai parcours de combattant: n° de téléphone changés, pas accessibles, veuillez rappeler, etc… Je ne suis pas habitué et mon impatience grandit, et pourtant il n’est que 9 h 30.
Des receveurs viennent à tour de rôle prendre possession de leurs colis, d’autres viendront. Les véhicules sont toujours sous douane.
Pendant ce temps, en ville, sur les bas côtés des rues, les commerçants déballent, créent de petits stands à ciel ouvert du meilleur goût, chacun soignant sa présentation que ce soit en fruits, légumes, piles électriques, pain, brioches, poupées, fringues, maillots, etc…J’ai bien aimé le stand de patates disposées en petit tas pyramidal.
Le coiffeur dans son salon musical de 3 x 2, 50 , me reconnaît, ça me fait bien plaisir, c’est en octobre 2013 qu’il m’a fait une beauté. J’ajoute que je n’y étais pas retourné depuis, chez le coiffeur!
Bref, la journée s’avance rapidement, maintenant je dois me déplacer au cybercafé pour vous transmettre mon message.
Bravo à l équipe; et voir ces photos de ce Ouaga que j’aime tant me fait dire que j’y retourne cet été!
Merci pour les colis.
Brigitte d’Orvault
Bravo à vous,
Un petit coucou à Bernard et Arsène.
Bon courage et profitez-en bien.
Michel
bonjour à tous, bravo pour cette belle et magnifique aventure. J’espère que tout va bien là-bas et cela restera à n’en pas douter des souvenirs inoubliables . Coucou à Christian et bisou. VALERIE
Bisou à cri cri et bonjour aux africains. VALERIE
bonjour à vous tous .je viens de vous avoir en direct grace à Yves( merci ).dans la foulée je viens sur le blog.je vois la photo du coiffeur mais …..je ne reconnais pas Maurice!!!! (lol)bonne journée et BRAVO .janine
Mission accomplie encore une fois avec brio, félicitations
Je vous remercie sincèrement pour les dons que vous offrez à ABEL et aux enfants
du centre
Bon retour
Amicalement
Toujours aussi contentes de partager votre aventure grâce aux informations quotidiennes. Pour te ramener dans ta meute de loups , Christian, l’écolodge Alaska est enfin réservé.
Profitez bien de l’émerveillement et de la gentillesse des Burkinabés lors des distributions. Bravo .
Bisous des sirènes de Piriac
Pendant que certains s’amusent sous le soleil africain, d’autres travaillent à démolir des fours pour remonter les finances de l’assos. Je peux vous dire que cela n’a pas été une partie de plaisir, en fait de sable pour l’isolation, c’était plutôt une espèce de farine (de la poudre de volcan): masque obligatoire pour tous. Mais vous nous connaissez, rien ne nous fait peur, deux jours ont suffit pour boucler le chantier. Le boulanger était très content, il a prit beaucoup de photos, il devrait vous en envoyer. Nous étions 6 le premier jour et 4 le deuxième jour. Mission accomplie, au tour au prochain, lundi 23
Bonne continuation à tous
MICHEL
bonjour à tous,
Comme tout les matins je vous lis, les livraisons paraissent difficiles.
à saint brevin il fait beau pas aussi chaud que chez vous.
bon courage à tous en particulier à christian
patricia carl
Bravo les gars.
A bientôt pour échanger nos expériences.
Philippe
Dernière publication sur En route pour l'aventure... : ARTICLE DE PRESSE DU CHEF AUTOPROCLAME ( et admiré par nous tous)
Bonjour Michel,
Un grand BRAVO à toi et tes collègues pour votre expédition et votre belle action!
On vous a suivi tout au long de votre périple.
Continuez à bien bosser car bien que le but soit atteint, il doit y avoir encore du travail de livraison!
Les Réunionnais
PS: le Bonjour a la famille Rwamba
Félicitations, je vous admire tous pour ce fabuleux travail, les receveurs doivent être aux anges. A bientôt. Marie
Salut DIDIER
T’as réussi à te mettre à quai pour le déchargement? c’est bien t’as pas perdu la main.
J’espère que tu n’as pas oublié, comme promis d’embrasser soeur Léontine de Trécouet de ma part,je te souhaite ainsi qu’à toute l’équipe bon courage pour terminer votre mission.
SALUT M——
Merci Maurice pour le petit billet du jour!
C’est toujours un plaisir et tellement important pour nous
Bon je vois que ça a l’air de ne pas trop mal se passer malgré tout
Ici nous attendons votre retour avec impatience
Bon courage à tous
Un gros bisou à Patrick bien sûr