Janvier 2015

15- De Tagant à Tarfaya.

Tagant- Lever à 6 h – départ à 7 h 40.

Le trésorier Alain  et moi partons devant le groupe pour rejoindre Guilmine et faire du change.
La route est très étroite et rabotée sur les côtés laissant apparaître un dénivelé important. Nous traversons des paysages de plateaux magiques, immenses, colorés, difficiles à capter pour une photo.
A 10 h et à 50 km de Tan Tan, nous devons faire face à un petit pépin sur la suspension arrière gauche du car. Il n’y a pas de soudeur dans le patelin, c’est à Tan Tan que nous allons réparer.
Un temps légèrement couvert recouvre la ville. A un contrôle de police, les chauffeurs des véhicules derrière nous s’impatientent. Tout de suite après, nous faisons la pause café.
11 h-  Finalement les mécanos tentent la réparation eux-mêmes. Déjà l’outillage est sorti. Le groupe électrogène ne semble pas suffisamment puissant pour entraîner le poste de soudure.  Décision est donc prise de poser tout simplement une cale de bois pour compenser en attendant Dakhla où une réparation plus sérieuse sera faite.
A 13 h,  notre timing est entamé mais pas de quoi entamer notre ardeur.

V__3084

A 14 heures,  départ de Tan Tan. Le temps a changé, des embruns le long de la côte obligent l’utilisation des essuies glace.
Laayoune est à cette heure, 15 h 35, à 227 km. Nous longeons la côte au-dessus des falaises, hautes de 70 mètres. Quelques habitations rustiques de pêcheurs, faites toutes de matériaux de récupération, stabilisées par des cailloux pour résister au vents souvent très forts.V__1D4C

Nous découvrons un paysage lunaire de sable et de cailloux recouvert d’herbes à chameaux. Des chameaux, nous venons d’en apercevoir une bonne dizaine, les premiers traversants notre route. Le convoi n’a pas manqué de s’arrêter pour prendre quelques photos.
17h 30 et notre bivouac est trouvé. Une station service à Tarfaya fait notre affaire, même pas besoin de monter le chapiteau. Une salle est mise à notre disposition.

V__6D5B

Tagant_Tarfaya

4 Réponses à “15- De Tagant à Tarfaya.”

  1. Le 31 janvier 2015 à 10 h 02 min Yannick Lemercier a répondu avec... #

    Hola amigo Jean-Yves.
    Hier, soirée Maroc au Saint Johńs Potters. Public sympa et généreux. Maintenant cagnotte de plus de 1300€ pour Eugène Marquis. Une goutte d’eau dans un océan de besoins diront certains. Comme les gouttes d’eau que vous transportez et qui sont vitales pour bien des gens. Hasta pronto. Yannick

  2. Le 31 janvier 2015 à 8 h 03 min marylene a répondu avec... #

    Un petit bonjour de Crossac où tout va pour le mieux. Ici, il continue à pleuvoir; je pense que tes cochons dindes CHRISTIAN vont se transformer en gremmlins. Enfin, ne t’inquiète pas, tes amis les bêtes se portent à merveille. Je constate que vous êtes dans le désert marocain, vraiment une très belle aventure. Bonne journée. MARYLENE

  3. Le 30 janvier 2015 à 21 h 05 min Beline Michel-Gisele a répondu avec... #

    Bonsoir à vous tous,
    Une étape de plus et vous voilà vraiment dans le désert marocain. Que de beaux paysages changeant au fil des étapes, vraiment qu’elle belle aventure, je révise ma géographie en même temps et j’en profite pour aller voir sur internet des paysages et les villes que vous traversez. Bonne nuit à vous et à après demain .Gisèle et Michel,les Bordelais.

  4. Le 30 janvier 2015 à 20 h 44 min seb g a répondu avec... #

    Salut jean Yves houlard! Nous les Dongeois aimerions beaucoup te voir en photo en action culinaire pour tous ces braves courageux. Salut, c’est Seb pense à loe pour la correspondante en arrivant au Burkina Faso. Merci d’avance.

Ajouter votre réponse

Portraits Chinois ... |
Voyageamagdebourg |
Road trip dans le pacifique... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'ISLANDE
| Perou travel
| Trace Ta Route